Un grand moment de bonheur pour les spectateurs présents le samedi 21 décembre dernier à la salle des fêtes de Méry-sur-Seine où le centre culturel accueillait pour sa dernière découverte musicale de l'année "M. Hibou et ses chouettes musiciens" qui, il est vrai aurait mérité un public plus nombreux.
C'est le duo ADN invité en première partie qui donnait le ton. Eloise au clavier et au chant charmait le public avec des reprises dechansons françaises. Anne, qui avait été contrainte d'abandonner son violon, l'accompagnait à l'accordina de la plus belle des manières.
La soirée commençait sous les meilleures auspices.
 
 
Arrivaient alors M. Hibou et ses chouettes musiciens. Tunique en soie rouge et coiffé de son inséparable casquette, Thomas en chef de file au chant et au clavier accompagné de Pep's à la guitare, de Cyrille à la batterie et d'Anne à l'accordina qu'elle n'avait pas lâchée, se lançait dans son répertoire d'auteur compositeur interprète avec des textes mêlant à la fois des souvenirs d'enfance associés à son amour de la nature et des animaux. En quelque sorte des sujets partagés de la vraie vie où tout le monde se retrouvait.
Avec talent, M. Hibou et ses musiciens démontraient alors une parfaite maîtrise de la scène en lien direct et constant avec leur public. La magie de l'art du spectacle s'opérait et les spectateurs faisaient corps avec les artistes. Et que dire quand M. Hibou intercalait des chansons d'Alain Souchon, de Michel Fugain ou de Jacque Brel.
Une soirée musicale de haute tenue avec le précieux concours de Gauthier, incontournable ingénieur du son.
Une vraie belle et grande découverte musicale pleine de réalisme et de fraîcheur qui fera date.