" Les mairies sont chargées de recueillir les éléments relatifs à l'identité des personnes âgées et handicapées qui en font la demande, afin que soit facilitée l'intervention en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence. Les personnes vulnérables peuvent également être inscrites à la demande d'un tiers à condition que les personnes concernées ou les représentants légaux n'y soient pas opposés.
Les maires assurent la conservation et la confidentialité du registre. Le recensement des personnes fragiles permet une intervention ciblée en cas d'alerte canicule.
Quelles sont les conditions d'inscription sur le registre ?
- Les personnes de plus de 65 ans.
- Les personnes alitées ou en fauteuil
- Les personnes souffrant de handicaps ou de perte d'autonomie pour les actes de la vie quotidienne.
Le formulaire d'inscription disponible en mairie et également en pièce jointe ci-dessous, est à remplir et à déposer en mairie. Il sera fourni en retour un récépissé d'inscription ".
Carmen LABILLE
Mairie de Méry sur Seine
Rue de l'Hôtel de Ville
10170 MERY SUR SEINE
Tél : 03.25.21.20.42