C’est dans le cadre du Festival musical Champ’Art 2024 financé par le PETR Seine en plaine champenoise que le centre culturel de Méry-sur-Seine avait le bonheur d’accueillir samedi soir le jeune duo musical dijonnais de reprises jazzy/soul « Blue Moon » qui est né en juin 2023.
Retour aux sources émouvant pour la chanteuse, puisque Mérycienne d’origine, elle a passé toute son enfance et son adolescence dans la commune.
Véritable enchantement, devant un parterre d’une centaine de spectateurs, Léna a superbement su interpréter de sa voix cristalline qui a suscitée l’admiration, les plus célèbres morceaux des grands noms de la chanson dans le domaine. De Ray Charles à Norah Jones, de Bobby Hebb à Sade ou bien encore de Serge Gainsbourg avec « La Javanaise » à Charles Aznavour avec « La Bohême ».
Et que dire de Tristan à la guitare électrique dont la prestation et la créativité magistrale de l’accompagnement allait de pair, sans oublier la qualité parfaite apportée par la régie son.
Après 2 h 30 de concert, le public ovationnait les artistes. Pour terminer en beauté, Léna et Tristan proposait alors de reprendre ensemble le refrain du célèbre morceau de la chanteuse Sade, Smooth operator.
Découverte musicale qui laissera le meilleur des souvenirs à un auditoire aux anges et ravi qui ne s’attendait pas à une si belle surprise.
Pour conclure sa saison musicale, le centre culturel de Méry-sur-Seine accueillera le 21 décembre prochain à la salle des fêtes, un auteur compositeur interprète troyen de chansons françaises, « M. Hibou et ses chouettes musiciens » avec en première partie le duo musical « ADN ». Une nouvelle belle soirée musicale en perspective pour agréablement finir la fin de l’année et dont l’entrée sera également gratuite.