Le roi et la danseuse ont conquis leur public

C’est dans un univers féerique que plus d’une centaine de spectateurs a pu découvrir mardi à la salle des fêtes de Méry-sur-Seine le spectacle pour jeune public « Le roi et la danseuse de la boîte à musique ». C’est grâce à l’initiative de la médiathèque que ce spectacle financé par la commune a pu avoir lieu.

Prévu à l’origine pour un public de 3 à 10 ans, les parents accompagnateurs des enfants, mais également les autres adultes présents, tout comme les résidents de l’Ehpad, n’ont pas boudé leur plaisir tant la drôlerie était présente due au fait de la qualité du jeu des d’acteurs et de leur communion avec le jeune public.

Mêlant à la fois le théâtre et la danse, c’est l’histoire de Gaspard, un bon roi qui est amoureux d’une danseuse dans une boîte à musique. C’est un amour impossible et pourtant, pour prendre une forme réelle, cette danseuse invite le roi à un voyage dans le monde entier.

Magnifiquement interprété par Ekaterina Lisin dans le rôle de la danseuse et par Lionel Askine dans celui du roi gaspard, les acteurs ont su captiver et éblouir leur public. Pour conclure l’après-midi en beauté, les enfants ont été invités tour à tour à monter sur la scène pour une photo souvenir avec les acteurs. Nul doute que ce très beau spectacle restera longtemps gravé dans les mémoires.