Le 16 Septembre 2024, les services techniques de la commune ont remarqué un triste paysage en voyant que la haie, qui avait été plantée le 19 février 2024 en partenariat avec la Communauté de Communes Seine et Aube et la Fédération des Chasseurs de l’Aube, avait été arrosée d’un désherbant, par une personne mal intentionnée.
Cette haie composée de 7 essences locales a été plantée en retrait de 2 mètres de la limite du bornage dansle cadre de l’opération « Sensibilisation haies » afin de servir à la délimitation du futur verger communal.
Ces haies sont faites pour empêcher les dérives phytosanitaires des parcelles voisines, pour favoriser le développement d’insectes auxiliaires et offrir un abri pour le petit gibier.
Les plants fournis par la Fédération des Chasseurs et plantés par les agents techniques de la commune sont complètement grillés.
Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Méry-sur-Seine et un rapport a été communiqué à la Fédération des Chasseurs qui s’est déplacée sur les lieux afin de constater les dégâts.