Une semaine avant la date officielle et avec une météo très incertaine, les coordinateurs culturels avaient décidé d’organiser la 5e édition de la Fête de la musique de Méry-sur-Seine non pas au camping, lieu habituel de cet événement, mais à la salle polyvalente. Incontournable rendez-vous musical du début de l’été, le public avait une nouvelle fois répondu très nombreux à cette grande manifestation pop culturelle.
Dès le vendredi soir, lasalle se remplissait pour découvrir « La troupe de Françoise Colson » venue chanter un répertoire qui ravissait les spectateurs. S’ensuivait jusque tard dans la nuit, le groupe « Les Strongles » qui nous offrait les plus belles reprises pop-rock des années 70/80 et où les danseurs ne se privaient pas pour se déhancher devant la scène.

Le samedi, c’est le groupe troyen de rock français « Eclipse » qui donnait le ton avec une prestation digne des plus grands où le chanteur et guitariste « Gauthier » n’hésitait pas à descendre dans la salle et à se mêler au public. C’est le groupe « Les Initiés » avec sa chanteuse et son chanteur à la voix magnifiquement puissante, entourés de ses musiciens tout aussi talentueux qui assurait magistralement la clôture de ce grand week-end musical.

Les stands de buvette et de restauration étaient assurés par l’AAPPMA et la Boule mérycienne, deux associations locales. Rendez-vous est d’ores déjà donné à l’année prochaine.