Pour la première du Festival Champ’Art Music Festival 2023, c’est Zeppo qui faisait l’ouverture samedi dernier sur la grande scène de la salle des fêtes de Méry-sur-Seine.
Même si la coupe du monde de rugby avait privé quelques spectateurs d’être présents, le meilleur du public était venu à la rencontre de celui qui se définit comme un chanteur de rue.
Enpremière partie, une belle surprise pour débuter la soirée avec le duo ADN, Anne au violon et à la guitare et Eloise au clavier et au chant pour interpréter des reprises du groupe Scorpions ou bien encore de Léonard Cohen.
Puis celui que tout le monde attend arrive, accompagné de ses quatre musiciens hors pair, des combattants comme il les appellent.
Jean, chemise noire, manches retroussées, dès la première chanson, la magie s’opère. Le public comprend qu’il a affaire à un artiste hors norme venu faire découvrir son univers musical loin des sentiers battus.
Et là, tout s’enchaîne à merveille, l’énergie débordante de l’homme de scène, les paroles percutantes sur des mélodies inspirées font leurs effets. Les échanges remplis d’humour entre chaque morceau renforcent les liens avec le public. Les ovations et les bravos s’enchaînent dans une ambiance de folie. Zeppo et le public ne font plus qu’un. Aucun doute, Zeppo, artiste au grand cœur et au chanter vrai est venu en terre mérycienne pour offrir le meilleur de lui-même avec un concert qui fera date dans les annales du festival.
Maxim Kaplan prend le relais samedi
C’est un nouveau chanteur, Maxim Kaplan, auteur, compositeur et interprète de chansons françaises dans un style Pop-Rock, qui va prendre le relais samedi soir à la salle des fêtes de Méry-sur-Seine.« C’est lors d’un détour par le grenier de ses grands-parents qu’il trouve sa véritable voie… Une vieille guitare était restée posée depuis des années sans que personne n’y prête attention. Maxim la prend et commence à s’écorcher les doigts sur les vieilles cordes métalliques de cette guitare d’un autre temps. C’est la révélation ! Avec elle, il laisse libre cours à ses émotions et jette ses premiers mots sur des feuilles de papier.
Poursuivant la tradition musicale de la famille dont les racines sont méryciennes, nul doute que Maxim Kaplan et ses musiciens sauront ravir le public qui est attendu encore nombreux pour cette nouvelle découverte musicale.