Comme chaque année, élus et habitants se sont rassemblés en fin d’après-midi du 13 juillet, sur la place du 14 juillet pour célébrer la Fête nationale marquée par son habituel concert de la Société Musicale de Méry-sur-Seine et sa retraite aux flambeaux.
De nombreuses personnes, parents et enfants, ont formé le cortège pour un défilé en musique dans les rues de la commune. Les enfants ont eu le plaisir de déambuler avec les lampionsmulticolores distribués par les employés communaux.
Nos ainés étaient encore à l’honneur cette année. La Société Musicale a joué différents morceaux à la Maison de retraite.
Le public s’est rassemblé au port pour assister au feu d’artifice programmé à 23h : les fusées colorées ont illuminé le ciel du bassin du canal.
Pour clôturer cette journée, tout le monde était invité à se diriger sur la place du 14 juillet pour le traditionnel bal populaire.
Les festivités de la journée du 14 juillet ont débuté vendredi vers 11h00, par un rassemblement du maire et des élus municipaux au Centre d’Intervention et de Secours communal, afin d’honorer et saluer les soldats du feu lors de la revue des pompiers.
Aux abords de 12h30, au camping municipal, élus et habitants se sont rassemblés pour un pot citoyen, marqué par le discours de Mme LABILLE : Une pensée pour les forces de l’ordre et les pompiers qui ont été mobilisés ces derniers temps.
L’après midi fut rythmé par divers animations : repas tiré du sac en musique avec le concert de Zeppo,, sculpture de ballons, châteaux gonflables et goûter pour les enfants et pour clore les festivités, un concert de Simon MAYAS.
La commune tient à remercier les associations présentes : La Société Musicale pour leur concert, le Mystic show pour la tenue de la buvette lors du bal populaire, La Boule Mérycienne pour la restauration et buvette lors de la journée du 14 juillet .