La municipalité de Méry-sur-Seine est ravie d'annoncer le début des travaux tant attendus pour la construction du nouveau stade intercommunal que les passionnés de football de notre territoire attendaient avec impatience. Nous sommes heureux de partager cette excellente nouvelle avec eux.

Les premières phases de travaux, qui comprennent le décapage et les terrassements nécessaires à la réalisation du nouveau terrain de football synthétique, sont actuellement en cours.

Environ 1000 mètres cubes de terre seront évacués ou réutilisés dans ce processus. Ces travaux sont entièrement financés par la Communauté de Communes Seine et Aube (CCSA).

Parallèlement, la commune de Méry-sur-Seine a également prévu de réaliser un parking pour les utilisateurs des équipements sportifs d'ici la fin du mois de juin 2023. Composé de pavés végétalisés, il offrira 48 places de stationnement, dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite. Une voie de circulation en béton bitumineux sera aménagée pour faciliter l'accès aux installations sportives.

Après la finalisation du parking, les travaux se poursuivront avec la construction des vestiaires pris en charge également par CCSA.

Le pumptrack, ainsi que la fourniture et la pose d'équipements sportifs (terrain de pétanques, agrées dynamiques, tables de tennis de table,....) seront quant à eux, financés par la Commune de Méry-sur-Seine (ci-dessous des photos qui ne sont pas contractuelles). Ces aménagements contribueront à offrir aux habitants un environnement sportif moderne et attrayant.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de ce projet passionnant.
 
M. Cédric Toupenet, adjoint au maire de Méry-sur-Seine, délégué aux grands projets