Samedi dernier s’est tenue l’assemblée générale de la Boule mérycienne sous la présidence de M. Gilbert Raby, président de l’association avec à ses côtés MM. Gérard Drouin, trésorier et Damien Pulby, secrétaire.
Le quorum de l’assemblée étant atteint, les bilans moral et financier ont été approuvés à l’unanimité et ont démontré que tous les indicateurs étaient au vert au sein du club pour se donner un nouvel élan. A la demande decandidatures du Président pour rejoindre et renforcer le bureau, Mme Aline Millet et M. Alain Millet se sont portés volontaires et ont proposé leur concours.
De nouveaux projets, une plus large communication et de nouvelles actions sont en cours de construction pour la nouvelle saison qui s’ouvre avec le concours d’été qui va réapparaître le samedi après-midi avec sa formule « casse-croûte », un concours de pétanque organisé sur une journée, proposé spécifiquement aux Méryciens et aux adhérents du club et dont la date sera prochainement communiquée, l’organisation d’une tombola au profit du Téléthon. Le club sera présent au Salon des associations.
Une étude va être réalisée pour l’installation d’éclairage des terrains de pétanque avec des projecteurs Leds afin de pouvoir continuer à jouer en fin d’après-midi, notamment pendant l’arrière belle saison.
Frédéric Lambert, maire-adjoint délégué à « La vie associative » était présent pour la circonstance et a rappelé le soutien que la commune apporte et souhaite poursuivre aux associations locales. Concernant l’utilisation du boulodrome, il a précisé qu’une convention allait être rédigée afin de formaliser le partenariat entre « La Boule mérycienne » et la commune.
Créée en 1962, l’association compte actuellement 30 adhérents et continue tranquillement son bonhomme de chemin. Au fil du temps, l’esprit principal qui se situe au niveau de la bonne humeur comme du temps de Pagnol est toujours bien présent.
Pour faire partie de l’association, rien de plus simple, l’adhésion est de 20 € par an, aucune obligation n’est faite pour participer au concours d’hiver le samedi, c’est un libre choix. Les personnes désirant jouer à la pétanque sont les bienvenues sans condition particulière, sauf de respecter les règles de bienséance, les joueurs présents et les lieux. Le boulodrome « Raymond Henriot » situé chemin du stade, est ouvert à tous l’après-midi du lundi au samedi à partir de 14 h.
Le verre de l’amitié a suivi la fin des débats et M. Sébastien Legrand, brillant vainqueur du concours d’hiver s’est vu remettre un trophée.