Après trois années d’absence imposées par la pandémie de Covid-19, le repas des aînés qui fait partie des animations incontournables, chaque année, a pu être à nouveau organisé samedi dernier.

 

L’événement est réservé aux personnes âgées de plus 70 ans résidant sur la commune qui sont conviées par le Centre Communal d’Action sociale. Cette année, pour cette reprise, 70 personnes s’étaient inscrites.

 

En ouverture, Mme Labille, maire de la commune et présidente du CCAS a pris la parole pour dire sa satisfaction de reprendre cet incontournable rendez-vous avec les aînés.

 

Elle en a profité pour honorer Mme Jeannine Corpelet et M. Yves Prémontet, respectivement doyenne et doyen de la commune et leur a offert à chacun un colis gourmand composé de produits du terroir, sous les applaudissements chaleureux du public.

 

Elle adressa ses remerciements aux membres du CCAS et aux conseillers municipaux qui étaient venus aider, ainsi qu’à Mme Daisy Simmonot, coordinatrice en charge de l’événement.

 

Prolongé par une animation musicale l’après-midi, les aînés en ont profité pour occuper longuement la piste de danse de la salle des fêtes. Le menu proposé par le traiteur « Leclerc » a fait l’unanimité.

 

Les habitués ont savouré ce moment de convivialité retrouvé et les "nouveaux" seniors ont apprécié ce temps de rencontre autour d’un repas et d’un après-midi dansant animé par le DJ Rodange.

 

Un temps de pause particulièrement chaleureux pour nos aînés, pour se rencontrer, échanger et partager un moment festif.