C’est le week-end du 12 et 13 novembre que « Méry Games Week » fera son retour dans la salle polyvalente de Méry-sur-Seine pour sa 2e édition de rétrogaming.
Le public venu en nombre l’an passé avait encourager la décision de renouveler cet événement organisé en partenariat entre le service culturel de la commune et l’association MO5.COM, détentrice d’une des plus grandes collections d’Europe concernant le patrimoine numérique et vidéoludique…
Une des volontés fondatrices de l’association est de pouvoir participer à de nombreux événements pendant lesquels elle sera capable de valoriser ses immenses collections dédiées au patrimoine numérique et expliquer au grand public le but de sa démarche. Il faut également le savoir : depuis sa création en janvier 2003, l’association MO5.COM ne dispose d’aucune subvention qui lui permettrait de travailler aux buts qu’elle s’est donnée ; les seuls soutiens financiers qu’elle reçoit sont obtenus grâce aux travaux de ses bénévoles sur les expositions qui ont lieu tout au long de l’année.
Ses collections de machines et d’œuvres numériques sont mises à la disposition des membres, du public lors des salons, des journalistes, mais aussi des chercheurs. Les expositions qu’ils mettent en place permettent au public de découvrir des machines et titres emblématiques de l’histoire du jeu vidéo.
De l’île d’Yeu à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, du Japan Expo à Paris Games Week, les membres de l’association sillonnent la France pour permettre à tous les publics de jouer ou de rejouer sur des consoles de rétrogaming.
Avec encore plus de consoles et plus de jeux cette année, ce deuxième salon dont l’entrée sera gratuite, se déroulera sur 2 jours, de 10 h à 18 h afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cet événement intergénérationnel. A cette occasion, deux tournois amicaux ont été programmés pour le public, « Mario Kart » le samedi et « Bomberman » le dimanche.
Buvette et petite restauration sur place assurés par l’association familiale.