Jeudi dernier, sous la présidence de madame Carmen Labille, maire de la commune, l’équipe de coordination municipale avait convié les responsables d’associations afin de finaliser le programme des 17 et 18 juin prochain pour le 5e salon des associations associé à la fête de la musique qui se déroulera dans l’enceinte verdoyante et ombragée du camping municipal.

Frédéric Lambert, adjoint délégué à la vie associative et culturelle remercia chaleureusement tous les acteurs présents. En tout premier lieu les associations et leurs bénévoles, forces vives qui contribuent pour beaucoup à créer du lien social sur nos territoires ; la municipalité pour la confiance accordée ; Daisy Simonnot pour son précieux travail de coordination ; Noémie Piot pour son aide indispensable et ses compétences musicales ; les services techniques pour leur concours sans faille ; Françoise Corpel et Dominique Hugot pour leur implication constante au sein de l’équipe.

Le plan d’occupation, la logistique, le montage des stands, la sécurité, le stationnement, l’accueil, la restauration, la buvette, les animations, les concerts et bien d’autres points furent passés en revue un par un par Daisy Simonnot et validés par l’assemblée.

Madame Corpel, représentant le CCAS qui sera présent au salon, confirma le renouvellement d’une aide financière apportée aux méryciens scolarisés qui prendront une inscription le jour du salon auprès d’une association présente.

Les festivités musicales débuteront le vendredi dès 18h30 avec une guinguette party ou chacun pourra venir prendre un rafraîchissement à la buvette de Cab&Néon ou manger une pizza au food trucks.

A 20 h, le concert d’ouverture en 2 parties avec le groupe atypique de Pop-Rock Frock’ N Roll, accompagné d’un show laser qui transpercera le ciel dès la nuit venue, nous fera revivre le rock des années 70/80 et au-delà, en passant par Queen, Toto, Johnny Hallyday, Pink Floyd,...

Le samedi de 10h à 18h, pour la journée du salon, c’est la centaine de bénévoles de la vie associative et les 22 stands qui entreront en scène. Placé sous le signe de la rencontre, de l’échange et de la convivialité, ils feront découvrir leurs activités et sauront faire passer d’agréables moments au public avec des animations et des démonstrations. Le sport, la culture, le loisir, le monde artistique, les activités de nature et de plein-air, la vie citoyenne, les animaux de la ferme seront à découvrir tout au long de la journée.

Les pompiers présenteront des exercices sur le plan d’eau du bassin et les jeunes sapeurs nous prépareront des parcours remplis de surprises.

Les enfants pourront profiter de balades à poneys et « Obama », l’âne qui viendra de Clesles sera de la partie pour des promenades en calèche. Il y aura de la pêche à la ligne et le jeu du fil rouge ou chaque participant recevra un cadeau.

Des crêpes et des desserts seront proposés par le comité de foire.  Jusqu’au soir, la restauration sera assurée par le comité des fêtes et la buvette par l’AAPPMA.

A 18h30, pour le plaisir des oreille et tour à tour, les chanteurs de la troupe de Françoise Colson occuperont l’espace de leurs plus belles voix pour un concert inédit en plein-air à Méry-sur-Seine.

A 21 h, pour finir le salon des associations et la fête de la musique en beauté, un concert de clôture à vous couper le souffle ; du rock, de la pop et du disco avec le groupe Sénonais d’Orphéon 89.

Seront présents au salon : L’AAPPMA, @VIL, AFLC, l’ADMR, l’association familiale, Cab&Néon, le centre équestre, Choréam, le comité de foire, le comité des fêtes, le FC St-Méziery, la ferme pédagogique, le conservatoire du coq gaulois, le gîte loisirs, la boule mérycienne, le Méry Basket Club, Echecs en Seine, l’OCT Judo, les pompiers avec les JSP, la société musicale, la société de chasse, l’atelier de peinture, le CCAS.