C’est sous l’initiative du Football Club de Saint-Méziéry qu’avait été lancé samedi matin un appel au nettoyage des berges de la Seine à Méry-sur-Seine et rendez-vous avait été donné à 9 heures devant la mairie pour la répartition des groupes de collecte.
Un des objectifs était également de sensibiliser les jeunes sur la pollution du fleuve et de ses berges. Une dizaine de jeunes footballeurs de 14 à 16 ans accompagnés par leurs dirigeants ; MM. Pierrick Sourie et Laurent Ondernard étaient présents et trois volontaires méryciens étaient venus prêter main forte
Participant aux opérations, M. Dominique Hugot, conseiller municipal délégué à l’environnement donnait à chacun les consignes de sécurité avant le départ.
Deux groupes se sont partagés les secteurs des « Prés-Godins » et celui du camping jusqu’à la vanne de la prise d’eau. La matinée s’est terminée par un regroupement et un complément de ramassage autour de la zone industrielle.
Malgré une faible mobilisation de bénévoles, au total c’est une quinzaine de sacs de déchets qui ont été récupérés dans la nature.
Un grand remerciement à réserver aux jeunes footballeurs du FC Saint-Mézièry, aux accompagnateurs et aux volontaires présents.