Dimanche après-midi à Méry-sur-Seine, la troupe de théâtre "Colaverdey" de Charmont-sous-Barbuise a réjoui le nombreux public venu assister à la représentation de "Feu d’artifice" de Noël Piercy.
Le rideau se lève sur une terrasse, sous le soleil corse. Sylvain, l'employé de maison, a tout préparé pour le départ au Kenya de sa patronne, Eve. Elle ignore que Sylvain a tout manigancé avec sa fille, Valentine, dont il est l'amant, pour louer la villa en son absence. À peine le dos tourné que les loueurs, Jean-Claude et Arlette Plouchard, débarquent. Et là commencent les rebondissements.
Franche rigolade pendant près de 2 h 30 à la salle des fêtes où les acteurs et les spectateurs étaient en complète communion dans d’une pièce de boulevard rythmée, sans temps mort et aux multiples rebondissements.
Un grand bravo et merci aux actrices, aux acteurs et aux techniciens de "Colaverdey", pour avoir fait résonner de nouveau le plancher de la scène de la salle des fêtes et y avoir fait revivre le spectacle vivant.