Jeudi dernier, Madame Carmen Labille, Maire de notre commune, entourée d'adjoints et de conseillers municipaux en nombre restreint, (protocole sanitaire oblige), recevaient à la salle polyvalente M. Philippe Pichery, président du Conseil départemental, accompagné de Madame Claude Homher, Conseillère départementale de notre canton.
 
M. Pichery et Mme Homher avaient tenu à nous rendre visite afin de s'enquérir des nombreux projets qui vont se réaliser sur notre territoire et dont plusieurs vont prochainement voir le jour.

Tour à tour ont pu être évoqué les futurs travaux dont :

- le parking de la rue Delaître,
- la remise à neuf de plusieurs rues du centre-ville,
- les travaux de voirie,
- le Dojo,
- le city-park,
- le terrain de tennis,
- le stade municipal avec son terrain de BMX,
- l'aménagement et l'environnement du centre-ville,
- la réhabilitation de la Mairie,
sans oublier le futur schéma de circulation routière, la résidence séniors et les travaux déjà réalisés dans les écoles.

La problématique des inondations et des crues de plus en plus persistantes au fil des années, fit également partie des débats, tout comme les projets de la CCSA sur notre commune avec la réhabilitation de la friche "Doré-Doré", la future "Maison France-Services" ou encore pour un terrain tout temps et ses aménagements au stade municipal dont elle sera porteuse de projet avec l'aide du Département..

Madame Labille précisa que l'ensemble des réalisations prévues et réunies dans un programme pluri-annuel d'investissement
permettra de peu ou pas recourir à l'emprunt grâce aux diverses subventions accordées et à une gestion rigoureuse des deniers de la commune.

Suite aux échanges constructifs de cette réunion et fort des informations et des précisions recueillies, M. Pichery et Mme Homher se sont promis d'être à nos côtés pour nous accompagner dans l'investissement et le dynamisme que la municipalité souhaite apporter à notre commune.