Dimanche 29 janvier, à la salle des fêtes, les musiciens de la société musicale de Méry-sur-Seine ont ravi le public venu nombreux assister au traditionnel concert d’hiver de leur orchestre d’harmonie. Concert qui clôture toute une année de travail, d’efforts et de répétitions pour les jeunes musiciens, bien entourés de leurs aînés mieux aguerris.
Présenté par Martine Camus et sous la direction du chef d’orchestre Bernard Daunon, les 37acteurs ont interprété avec brio un large répertoire de musiques classiques et contemporaines, en passant par Chopin, Mozart, mais aussi kees Vlak, Léonard Cohen ou bien encore André Waignien.
Avec talent, en accompagnement chorégraphique sur des morceaux choisis et sous les regards enchantés des spectateurs, les 10 danseuses de « Choream » ont su prendre possession de la scène.
Hautbois, flûte, clarinettes, saxos, trompettes, barytons, tubas, trombones, batterie, timbales, batterie et percussions ont fait vibrer avec douceur les pavillons auditifs des spectateurs.
A cette occasion, des diplômes, médailles et bouquets sont venus honorer 4 membres de l’association :
- Récompensés par la confédération musicale de France, distinction honorifique et médaille d’or vétéran avec étoile pour plus de 50 ans à la société musicale de Méry et enseignement auprès des jeunes de l’école de musique à Mme Jacqueline Desboyaux, clarinettiste et distinction honorifique avec médaille de bronze pour 60 ans de musique à M. Michel Mazeaud.
- Récompensés par la fédération musicale Aube-Haute-Marne, diplôme d’honneur et médaille de bronze à Hervé Grosjean pour 10 ans de trompette et diplôme d’honneur au jeune Cyrille Romanens pour 5 ans de musique au trombone.